Lot n° : 535 | Estimation : 300 - 400€
ART et ACTION. Affiche imprimée (32, 5 x 49 cm) pour Le Jeu des Masques, 4e spectacle de la saison 1927-1928 de L'Assaut à Art et Action. (Réouverture d'Art et Action, Laboratoire de Théâtre). Rare. "Laboratoire de théâtre pour l'affirmation et la défense d'œuvres modernes", Art et Action fut créé et animé par Édouard Autant et Louise Lara de 1919 à 1939, dans l'optique de renouveler l'art théâtral en accordant une place centrale au théâtre proprement dit, mettant le texte et les acteurs au second plan. Art et Action mena ainsi de nombreuses expérimentations théâtrales et parfois transversales, en adaptant par exemple des œuvres littéraires qui n'étaient pas destinées à la scène ou en réalisant des lectures-spectacles, inspirées par ce qui se faisait alors en URSS. C'est ainsi Art et Action qui introduisit en France le théâtre futuriste. Les représentations, privées et gratuites, étaient données au Studio du 66 rue Lepic, dans la salle du Grenier jaune. Si le caractère très confidentiel des spectacles offrait une certaine liberté vis-à-vis de l'administration fiscale et des droits d'auteurs, le système entraînait par ailleurs un manque certain de publicité et de critiques.
Lot n° : 535
Retiré
ART et ACTION. Affiche imprimée (32, 5 x 49 cm) pour Le Jeu des Masques, 4e spectacle de la saison 1927-1928 de L'Assaut à Art et Action. (Réouverture d'Art et Action, Laboratoire de Théâtre). Rare. "Laboratoire de théâtre pour l'affirmation et la défense d'œuvres modernes", Art et Action fut créé et animé par Édouard Autant et Louise Lara de 1919 à 1939, dans l'optique de renouveler l'art théâtral en accordant une place centrale au théâtre proprement dit, mettant le texte et les acteurs au second plan. Art et Action mena ainsi de nombreuses expérimentations théâtrales et parfois transversales, en adaptant par exemple des œuvres littéraires qui n'étaient pas destinées à la scène ou en réalisant des lectures-spectacles, inspirées par ce qui se faisait alors en URSS. C'est ainsi Art et Action qui introduisit en France le théâtre futuriste. Les représentations, privées et gratuites, étaient données au Studio du 66 rue Lepic, dans la salle du Grenier jaune. Si le caractère très confidentiel des spectacles offrait une certaine liberté vis-à-vis de l'administration fiscale et des droits d'auteurs, le système entraînait par ailleurs un manque certain de publicité et de critiques.